.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oo3. le monde grec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:07

carte pour situer les royaumes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:07

Mycènes
Μυκῆναι

FAMILLE SOUVERAINE : Les Lamprós. SURNOM : La riche en or. DEVISE : Un bien pour toujours, une richesse impérissable. EMBLÈME : La couronne de laurier. DIVINITÉ PROTECTRICE : la mère des dieux, Héra. HÉROS MYTHIQUES : Persée, fondateur de la cité, fils de Zeus et égorgeur de Méduse. Agamemnon, roi emblématique, chef des Achéens lors de la guerre de Troie. Clytemnestre, femme d'Agamemnon qu'elle a tué dans son bain. Hégisthe, cousin d'Agamemnon, amant de Clytemnestre. Oreste, fils d'Agamemnon et Clytemnestre qui vengea la mémoire de son père. Iphigénie, fille de Clytemestre et Agamemnon qui fut sacrifiée par ce dernier pour apaiser la déesse Artémis. Cassandre, princesse de Troie et favorite d'Agememnon. ALLIANCES : Pylos et Sparte. TENSIONS : Athènes et Thèbes. MÉTÉO : 21°C, en moyenne.

muraille cyclopéenne
boutiques
porte des lionnes
Là se situait la ville basse où vivaient les artisans et commerçants.

D’après la légende, Mycènes fut fondée par Persée : « un jour, assoiffé, [il] eut l’idée de cueillir un champignon (mycète). Comme il en sortait de l’eau, il en but et ayant éprouvé du désir, il donna au lieu le nom de Mycènes ».
Le nom Mycènes peut avoir plusieurs origines. Il peut s’agir du pommeau de l’épée de
Persée,des champignons appelés “mycène” qu’il y trouve ou de Mycène, la fille du fleuve
Inachos et l’épouse d’Arestor.

Mycènes a été fondée par Persée après le meurtre accidentel du roi d’Argos. Héritier
légitime de sa royauté, Persée préfère la laisser au neveu du défunt et il part fonder une
nouvelle ville. Mycènes devient le royaume d’Atrée, puis d’Agamemnon, chef des
Achéens lors de la Guerre de Troie.

La citadelle de Mycènes, avec sa position stratégique pour le contrôle de la plaine d’Argolide, est le royaume du mythique Agamemnon et le plus riche et important centre palatial de l’âge du bronze tardif en Grèce.

Le matériel et l'iconographie des tombes montrent que Mycènes est alors dominée par une aristocratie guerrière, dont les représentants affichent une taille et une force physique supérieures à la moyenne, sans doute grâce à une meilleure alimentation

Cependant il semble que la richesse des Mycéniens de l'époque fut interne et non pas issue de l'extérieur et qu'elle se constitua progressivement et non suite à un événement particulier.
La richesse de Mycènes provient du travail de ses agriculteurs et de ses artisans, comme
en témoigne l’abondance de leurs productions. L’ambre est un matériau de cette région
très important qui était transporté jusqu’en l’Europe centrale.


Le palais royal s'élève en terrasse au cœur de l'enceinte

sur la colline sur laquelle était située


Dernière édition par L'Oracle le Lun 7 Mar - 16:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:07

Pylos
Πύλος

FAMILLE SOUVERAINE : Les Notaras. SURNOM : La Pylos des Sables. DEVISE : Tu apprends au poisson à nager. EMBLÈME : Un griffon. DIVINITÉ PROTECTRICE : la chasseresse Artémis. HÉROS MYTHIQUES : Nestor le vieux maître des chars, vainqueur de la guerre de Troie. ALLIANCES : Mycènes et Sparte. TENSIONS : Athènes et Thèbes. MÉTÉO : 25°C, en moyenne.

Il est le seul palais de l'époque à ne pas posséder de murailles ou de fortifications.
établie sur un promontoire commandant l'entrée nord de la baie
Posés au sommet d'une colline couverte d'oliviers
huile d'olive
royaume qui s'étend sur toute la messénie
Deuxième ville la plus importante de la civilisation mycénienne après Mycènes, Pylos abrite le palais de Nestor
constructeurs de chars


Dernière édition par L'Oracle le Dim 6 Mar - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:08

Sparte
Σπάρτη

FAMILLE SOUVERAINE : Les Aspída. SURNOM : Lacédémone. DEVISE : Exceller toujours. EMBLÈME : Le cheval. DIVINITÉ PROTECTRICE : Arès, le dieu de la guerre. HÉROS MYTHIQUES : uc. ALLIANCES : Pylos et Mycènes. TENSIONS : Athènes et Thèbes. MÉTÉO : 18°C, en moyenne.


Dernière édition par L'Oracle le Mar 8 Mar - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:08

Athènes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
L'Oracle
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec - Dim 6 Mar - 12:08

Thèbes
Θῆϐαι

FAMILLE SOUVERAINE : Le tyran Xanthos Anaflégo. SURNOM : La cité aux cents portes. DEVISE : uc. EMBLÈME : Le bouclier. DIVINITÉ PROTECTRICE : Aphrodite, la déesse de l'amour. HÉROS MYTHIQUES : uc. ALLIANCES : Pylos et Mycènes. TENSIONS : Athènes et Sparte. MÉTÉO : 18°C, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
oo3. le monde grec Empty
Sujet: Re: oo3. le monde grec -

Revenir en haut Aller en bas
 
oo3. le monde grec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oo2. création du monde des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: administration :: les lois de thémis :: Les Leçons de Chiron-
Sauter vers: