.
 

 

 oo2. création du monde des Immortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
avatar
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
Voir le profil de l'utilisateur
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
Sujet: oo2. création du monde des Immortels - Dim 6 Mar - 11:50



LE MONDE DES IMMORTELS
« Ô muse, raconte-moi l’homme… »
Il y a longtemps, très longtemps, tandis que la Grèce d'Alexandre le Grand était envahie et annexée par les Romains, les dieux perdirent de leur influence. On leur préféra des divinités italiques, étrusques, des pastiches tel que Jupiter ou Junon. Leur courroux ne fut pas assez grand et terrible pour faire prendre conscience aux hommes qu'ils faisaient fausse route. Et alors que les rites se perdaient, se modifiaient, s'effaçaient, les Immortels perdirent de leur emprise. Les temples s’effondrèrent, n'ayant plus personne pour s'en occuper.

Remplacés, ignorés, négligés, ils décidèrent de laisser les hommes seuls face à leurs maux et n'intervinrent plus. Ils se réfugièrent dans un monde où ils régneraient en maîtres incontestés. Reproduisant la Grèce d'antan, ses temples majestueux, ses cités fortifiées, ils y hébergèrent les divinités mineures et les créatures auxquelles plus personne ne croyait, recréant le paysage des épopées homériques, époque durant laquelle ils étaient encore respectés.

Seule porte d'accès, cette zone de la mer Égée où les sirènes, fidèles servantes des dieux, continuent de couler les navires et leur équipage lorsqu'ils passent à proximité. C'est de la noyade que le passage s'ouvre à ceux qui sombrent dans les abysses.
Ainsi, les sirènes alimentent en nouvelles têtes le terrain de jeu des dieux. Anciens médecins, professeurs, ouvriers, ils deviennent les héros d'une nouvelle aventure, oubliant avec le temps passé dans ce nouveau monde tout de leur ancienne vie. Autrefois italiens, français, américains, ils sont dorénavant grecs, se disant originaires de Sparte, de Pylos, d'Athènes.

Les dieux dirigent leur destinée, leur apportant parfois félicité ou malchance, leur offrant présents ou cadeaux empoisonnés, la couronne d'un royaume ou le trépas. En conflit constant depuis la nuit des temps, les Immortels mêlent à leur querelle ces mortels qui parfois ont un rôle central dans cette discorde.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

A savoir que lorsque vous êtes projetés dans le monde des Olympiens suite à votre noyade, de l'autre côté du miroir disons, le temps a toujours le même effet sur votre organisme. Vous continuerez de vieillir, vous pourrez être malades, mourir, seuls les dieux sont immortels.

Si auparavant vous vous appeliez Peter Fox et étiez américain, vous avez dorénavant un patronyme à consonance grecque. Dans ces lieux, votre ancienne identité tend à s'effacer jusqu'à l'oubli le plus total. Vous adoptez alors non seulement un patronyme grec, mais aussi la mentalité et les coutumes. (pour vous aider à trouver un prénom) A l'époque des récits d'Homère les noms de famille n'étaient pas vraiment utilisés, on désignait quelqu'un par sa provenance (cf. Nestor de Pylos), mais sur le forum pour éviter que dix membres aient "de Sparte", "d'Athènes" dans son pseudo, nous vous demanderons de choisir un nom de famille.

De plus, lorsque vous foulez les terres de cette Grèce des Immortels, quand par exemple vous marchez dans les rues d'Athènes ou de Sparte qui ont conservées une apparence antique, au même moment et au même endroit de "l'autre côté du miroir" dans le monde réel, d'autres gens marchent, des taxis roulent. Le monde des Immortels est comme une sauvegarde du monde antique où les dieux se sont réfugiés et enfermés dès lors qu'on a commencé à cesser de croire en eux. Ce sont deux mondes qui vivent en parallèle, qui flottent l'un sur l'autre.

Dans cette Grèce des dieux, vous pourrez être un simple paysan ou un roi, tout dépend de votre chance et de la bonté des divinités envers vous. Au fil de vos aventures et des interventions des Olympiens, vous pourrez perdre votre trône, ou au contraire briller par vos exploits, rien n'est figé, ce sont eux qui ont les dés en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
oo2. création du monde des Immortels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Petite légende sur la création du monde...
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» (Les Immortels) Le Stradivarius recrute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: administration :: les lois de thémis :: Les Leçons de Chiron-
Sauter vers: