.
 

 

 oo1. les transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
avatar
MON MARIN RICHE ET SANS PEUR
Voir le profil de l'utilisateur
▽ LETTRES A LA POSTE : 64
▽ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 05/10/2012
Sujet: oo1. les transports - Dim 6 Mar - 11:49



MOYENS DE TRANSPORT
« Ô muse, raconte-moi l’homme… »
à dos de pégase - Né du sang de Méduse et de Poséidon, Pégase est un cheval ailé d'un blanc immaculé. Répondant aux ordres de Zeus, ami des Muses, il est le destrier divin, le cheval le plus rapide, pouvant survoler d'un battement d'aile les contrées grecques. Rares sont ceux comme Bellérophon qui ont pu le capturer et parcourir les cieux sur son dos, ce privilège étant réservé à une poignée d'élus qui parfois se sont sentis l'égal des dieux et ont perdu toute once de modestie pour se perdre dans l'arrogance et chuter du dos de la monture.

avec les sandales ailées - Figurant comme l'un des attributs du messager des dieux, Hermès, les sandales ailées sont le principal moyen de déplacement de la divinité. Pour pouvoir les chausser et voler rapidement d'un point à un autre sans effort il vous faudra avoir l'accord de leur propriétaire et que celui-ci vous équipe comme il le fit avec Persée. Vous pouvez tenter de les lui dérober, mais attention aux conséquences, voler un dieu est punissable. De plus, il vous faudra être agile, à la première utilisation le décollage peut-être mouvementé.

à l'aide de la magie - Si la nature, les forces magiques qui nous entourent, vous ont doté de facultés exceptionnelles, ont fait de vous un être merveilleux, il vous sera certainement plus aisé de voyager d'un lieu à un autre ! Il en va de même si vous êtes versé dans les arts de la sorcellerie ou si vous avez parmi les dieux quelques amis qui de leur souffle pourraient faire voguer votre bateau plus vite. Mais attention, la magie ne doit cependant pas être utilisée à outrance.

en bateau - Les bateaux sillonnent les mers et les océans et sont pour la plupart construits dans un bois souple. Ils emplissent les ports et relient les côtes, de la frêle barque de pêcheur, aux vaisseaux colossaux des rois aux proues décorées. Les bateaux forment le paysage de la Grèce antique, la navigation étant ancrée dans les mentalités. Un homme sans bateau est un homme sans avenir, sans possibilité de nourrir sa famille par la pêche ou le commerce. Ils sont à la fois un atout militaire mais permettent aussi de contourner les terres par la mer pour ne pas les traverser et éviter les possibles embûches. Dans un paysage comme celui de la Grèce, les bateaux sont très appréciés pour parcourir des kilomètres rapidement, mais attention aux vents et aux humeurs de Poséidon.

en char - On surnommait Nestor le vieux maître des chars. Ces derniers sont monnaie courante sur le continent et certainement le moyen le plus rapide de traverser le pays sans se fatiguer. Constitué d'un véhicule étroit de deux ou quatre roues sur lequel peuvent tenir debout deux personnes côte à côte, il est le plus souvent tracté par deux chevaux, maximum six. A travers la Grèce, souvent sont organisées des courses de chars dans d'immenses hippodromes où le public accoure et hurle ses encouragements.

à cheval - Fiers, élégants, rapides, ils sont l'emblème du Péloponnèse, mais aussi et surtout de Poséidon. Le cheval est le transport des riches et des soldats de l'armée. Seuls ceux qui ont les moyens d'en entretenir un peuvent s'offrir ce fidèle destrier ! Aussi, les habitants des grandes cités comme Sparte et Pylos sont surnommés les « dresseurs de chevaux » en raison de leur affinité avec l'animal.

à pied - Le moyen le plus simple de voyager, le plus courant, l'unique transport des pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un cheval, et encore moins un char ! Et qui plus est, qui n'ont pas la chance de connaître les secrets de la magie ! Les rues des divers royaumes grouillent de monde, de visiteurs, de marchands, d'esclaves, qui arpentent les cités à pied, voire pieds nus pour les plus démunis. Certains voyageurs s'aventurent même dans de longues entreprises pour passer d'un royaume à un autre à l'aide de leurs seules jambes, mais cela demande du temps, de l'endurance et de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
 
oo1. les transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Les différents transports de la vie
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Valise de transport pour figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: administration :: les lois de thémis :: Les Leçons de Chiron-
Sauter vers: